A l’occasion du Festival de musique« GOLD STAR» à Bandjoun, le centre d’art contemporain Bandjoun Station, vous invite à assister à sa toute 1ère Edition les vendredi 01 et samedi 02 Août 2014.
Situé en face du centre climatique de Bandjoun, plus précisément à l’entrée de la résidence du Maire Fotso Victor, Bandjoun Station est un espace dédié à la promotion des arts et de la culture à travers l’organisation des spectacles vivants. Cet évènement consiste à donner l’opportunité aux jeunes artistes de pouvoir s’exprimer.
Au programme:
Vendredi 01Août
• 14 h : Conférence de presse, présentation de Bandjoun Station par son fondateur l’artiste plasticien Barthélémy Toguo, visite guidée du Musée d’art contemporain.
• 16 h : Une plate forme d’échange avec les jeunes musiciens autour du thème « Etre artiste aujourd’hui » animée par Tchetmi Ange, chercheuse en histoire de l’art
Samedi 02 Août
• 16 h : Un concours de MISS GOLD STAR 2014. (Inscription pour toutes les filles âgées de 18 à 23 ans.
Contacts : info@bandjounstation.com
Tel: 93 53 79 50 / 74 84 87 75 / 33 07 07 39.
Date limite d’inscription : 31 Juillet 2014.
• 18 h : Concert musical
Pour cette 1ère édition, BISI MAG, l’artiste parrain, sera entouré de six musiciens:
• Alexis Béni a toujours eu pour principale distraction la musique. Ne voulant pas en rester là, il décide de devenir un professionnel en réussissant un casting à l’écurie V-Kameni. En 2012, il sort un album intitulé « On cherche les sous » dans lequel il dénonce les différents obstacles auxquels font face les camerounais au quotidien.
• Mono Star est une jeune femme qui défend ses valeurs culturelles à travers la musique. C’est ainsi qu’elle se fait remarquer lors du festival Nsem Todjom en 2013 et obtient le prix de la meilleure composition musicale. Galvanisée par cette distinction, elle entre en studio et prépare un album titré « Retour aux sources ».
• Rocky le Blanc artiste dans l’âme, est un touche-à-tout. Aussi bien danseur, qu’instrumentaliste, et lassé de ne pouvoir s’exprimer, il décide de devenir chanteur enfin de se faire entendre. Artiste engagé, il défend la cause des albinos, et célèbre l’Afrique. D’où le titre de son premier album : « Mama Africa ».
• Roger le Roi ne vit que par et pour la musique. Influencé par les Black Style, il fait de la musique son métier et crée son propre style : « la SAKADANCE ». Révolté par « le comportement immoral des camerounais », il sort en 2010, un 2e album intitulé « Dieu est sage ».
• Solo l’amour est un passionné de musique. Evoluant aussi bien dans le makossa love que le reggae, l’amour est sa principale source d’inspiration, en atteste l’intitulé de son album : « le cœur de Francis est blessé ».Habitué de la scène, Solo l’amour saura nous entrainer dans son univers artistique.
• Vanessa France, pratique la musique depuis sa plus tendre enfance. Choriste à l’Eglise, elle décide d’évoluer en solo et sort cette année son 1er album dans un mélange de makossa, bikutsi et slow intitulé « Tu m’as tant aimé » chez GK production.